Choisir et utiliser l'optique de vision nocturne
Avant la technologie moderne d’optique de vision nocturne, le meilleur moyen d’obtenir une bonne image avec une lunette de visée ou des jumelles dans des conditions de faible luminosité consistait à utiliser des optiques à grands objectifs pour capter le maximum de lumière et produire une image utile. C’est toujours une excellente option pour les conditions de faible luminosité au crépuscule et à l’aube afin de tirer le meilleur parti de toute la lumière disponible. Les scopes dotés d’objectifs de grande taille, d’au moins 50 mm, capturent plus de lumière que les objectifs de 40 mm plus courants et les rendent très efficaces au crépuscule et au lever du jour et évite les dépenses et le poids supplémentaire des équipements de vision nocturne «actifs».
Intensification de l'image
L’optique d’intensification d’image peut utiliser les niveaux de lumière les plus bas, tels que la lumière des étoiles et le clair de lune, pour produire une image utilisable la nuit; on les appelle souvent intensificateurs d’image, car l’image qu’ils produisent est plus lumineuse que la lumière qu’ils absorbent. souvent utilisé pour l'observation de caméras sous une faible lumière et surveillé sur des écrans de télévision, mais les lunettes de visée pour fusils à intensification d'image étaient populaires dans le passé, mais elles sont incroyablement grandes et lourdes et les optiques utilisant l'infrarouge sont beaucoup plus populaires de nos jours.
Infrarouge actif et passif
Dès la Seconde Guerre mondiale, des équipements de vision nocturne «actifs» ont été expérimentés et ont commencé à être utilisés pour des applications militaires. En 1945, lors des batailles sur le front oriental, des soldats soviétiques ont signalé avoir été attaqués de nuit par des tireurs d’élite allemands dotés d’une «lunette de visée massive».
Depuis la Seconde Guerre mondiale, la technologie a été affinée par les forces armées et utilisée dans des applications tactiques. Elle s’est révélée utile aux chasseurs, aux gestionnaires de la faune, aux services d’urgence, aux organismes chargés de l’application de la loi, aux sociétés de sécurité privées et à l’armée. Le tout premier équipement de sortie était très lourd cependant.
Le M3 Sniper Scope est l’une de ces premières tentatives d’équipement tactique de vision nocturne. Elle est montrée ici telle qu’elle a été émise pendant la guerre de Corée, montée sur une carabine M1 avec le bloc-batterie nécessaire pour alimenter l’illuminateur infrarouge utilisé pour éclairer des cibles avec une lumière infrarouge inférieure à la fréquence de la lumière visible que les humains peuvent voir, mais qui peut être ramassé par la portée.
Il existe également des optiques de vision nocturne «passives», qui captent même de très faibles niveaux de lumière visible tels que la lumière infrarouge et infrarouge et les convertissent en image. Ces unités nécessitent toujours une alimentation électrique mais sont généralement plus petites et plus compactes unités avec illuminateurs IR intégrés. Les unités passives peuvent toujours être utilisées avec des illuminateurs infrarouges autonomes, d’un point de vue tactique, mais il convient de rappeler qu’en raison de la large disponibilité du kit optique de vision nocturne, tout équipement de vision nocturne peut voir la lumière infrarouge que vous utilisez si vous utilisez un illuminateur alors gardez cela à l’esprit si vous ne pouvez pas vous permettre de céder votre position.
Imagerie thermique
L’imagerie thermique est une autre option de l’optique de vision nocturne «active» qui permet de voir la différence de température entre les objets. Tout émet une certaine quantité d’énergie infrarouge qu’une caméra infrarouge capte en montrant la différence entre les différentes températures. Ceci est très utile pour repérer les cibles «chaudes». Ils ne sont pas aussi efficaces que les médias et les jeux vidéo vous le feraient croire, vous ne pouvez pas voir les organes internes ou regarder à travers les murs avec eux. Certains systèmes de vision nocturne combinent l'imagerie infrarouge et thermique, tandis que d'autres vous permettent de basculer entre plusieurs options.
En plus d'offrir des images thermiques, cette carabine possède de nombreuses fonctionnalités qui facilitent vos prises de vues, comme un télémètre et même l'enregistrement vidéo.
Aujourd'hui, il y a tellement d'options en matière de choix de l'optique de vision nocturne que la question n'est plus de savoir si nous pouvons ou non photographier de nuit, mais quel type de vision nocturne convient le mieux à l'application souhaitée. Voici quelques questions à vous poser lorsque vous choisissez le système qui vous convient.
Avez-vous un fusil de nuit dédié?
Allez-vous utiliser votre équipement de vision nocturne pour viser et tirer des coups de feu la nuit ou avez-vous simplement besoin d'un appareil pour repérer et observer? Si vous avez besoin de tirer des coups de visée la nuit ou dans le noir, vous avez évidemment besoin d’un viseur à fusil mais si vous n’avez pas besoin d’un monoculaire ou de jumelles de vision nocturne, ce serait une option plus polyvalente.
Il peut être fastidieux et frustrant de devoir basculer les optiques d'une journée à une autre nuit. Certains oscilloscopes comme le peuvent fonctionner jour et nuit et être améliorés tels quels et être améliorés la nuit par l'utilisation d'un illuminateur infrarouge. D'autres options, cependant, consisteront en un équipement de vision nocturne dédié et vous devrez soit dédier le fusil que vous vous y équipez pour une utilisation nocturne, soit modifier le viseur à utiliser pendant la journée.
Vous pouvez contourner ce problème en utilisant un kit d’optique de vision nocturne qui est fixé à vos télescopes standard. Certains d’entre eux sont très bien construits, robustes et adaptés à une utilisation sur le terrain. Certains existent sur le marché civil bien Les fusils à percussion centrale et les câbles de traînée ne sont pas assez robustes pour supporter un recul important.
En plus de ces questions, vous devrez tenir compte de votre budget, mais les équipements de vision nocturne ne seront jamais bon marché, ils ont certes baissé et sont plus disponibles que jamais, mais ils ne le seront jamais. Rappelez-vous également que les lunettes de vision nocturne offrent bien plus que les lunettes de visée ordinaires et que vous devrez vous habituer aux réglages et aux fonctionnalités de chacun.