Comment utiliser les bipied de fusil
Les animaux que vous chassent en direct au milieu d'une abondance de roches, des arbres, des buttes et autres fusil repose. Hélas, il n'y a jamais un rocher ou un membre là où vous en avez besoin, quand vous avez peu de temps pour tirer.
C'est pourquoi l'homme a inventé un repos pour sa lance ... Eh bien, peut-être que le bipied ne va pas si loin. Mais il a été utilisé depuis longtemps. Les bâtons croisés ont aidé les tireurs d'élite à frapper à distance avant l'avènement de la poudre sans fumée. Les chasseurs commerciaux qui ont balayé les plaines des bisons les ont utilisés à des fins meurtrières. Dans les années 1880 du milieu, le nombre était si grand que des charognards humains seraient glaner trois millions de tonnes d'os de la prairie.
Les fusils militaires et sportifs sont généralement disponibles avec des bipieds attachés. Largement salué, le bipied Harris a été amélioré au fil des années avec l'ajout de jambes extensibles. Les nouvelles versions intègrent également une certaine latitude pour l'inclinaison, de sorte que vous pouvez faire pivoter le fusil légèrement pour le redresser sur un terrain en pente. C'est une fonctionnalité utile, même si l'appareil est doté de pieds réglables. Il se peut qu'il n'y ait pas de temps pour allonger ou rétracter une jambe - ou vous ne pouvez pas risquer de le faire par peur d'attirer l'attention. S'il y a un peu de «roc» à la base de bipied, vous pouvez tordre le fusil assez pour le mettre raisonnablement au niveau de l'épaule.
La plupart des bipieds pour les fusils de sport s'enclenchent dans le goujon pivotant QD avant. Certains fusils destinés à l'usage bipied ont deux crampons, de sorte que vous pouvez attacher une fronde à l'autre. Un bipied doit être monté lorsque basculé vers une position « de transport », les pattes pointent vers l'avant.
Définir un bipied pour un tir, choisissez une surface ferme mais impressionnable sur une dure. Lorsque vous posez votre fusil sur un repose-banc, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec des pattes de bipied sur un sol mou ou une veste qui absorbe les vibrations causées par votre pouls et par le choc du tir et de la balle dans l'alésage. La vibration tue les balles bien sûr.
Lors d'un événement de tir récent, j'ai réussi des frappes conséquentes sur des cibles de tartes à 500 verges avec un fusil. Mais le bipode Harris a sûrement aidé. J'ai pris soin de planter les pattes dans du gravier, pas sur du béton ou du bois à proximité. Le substrat souple a agi comme des sacs de sable pour aspirer le rebond à haute fréquence du fusil.
Alors que les bipieds à longues pattes peuvent être utilisés depuis la position assise, la plupart sont conçus pour le tir à plat. Je garde les jambes aussi bas que possible pour tirer confortablement. Un bipied ne devrait pas vous mettre dans une position inconfortable. Si elle force la tête vers le haut, ou met un angle aigu dans les coudes, c'est trop haut.
Vous êtes intelligent, après avoir planté des pieds de bipied, pour pousser dans le fusil avec votre épaule. La pression sur les jambes bipied devrait les asseoir plus fermement. Certains bipieds légers cèdent à cette pression.
Pour aider un bipied, faites votre main gauche dans un poing et le placer sous les pieds du stock, en serrant la main ou se détendre votre apporter des modifications légères d'altitude. Une autre astuce: acheter ou façonner un petit sac de sable - pas plus grand qu'une balle de baseball, mais en forme de brique, avec une charge légère - pour tenir sous la crosse. C'est un avantage si vous devez amener le stock un peu plus haut que votre poing seul peut le stimuler confortablement.
La version à long pattes du bipied ci-joint est une paire de bâtons de tir. Kit standard pour tous les chasseurs professionnels de l'herbe longue d'Afrique, les bâtons de tir peuvent être aussi simples que des branches d'arbre rasées liées par des bandes de tubes internes. Des versions plus sophistiquées, avec des pieds télescopiques à verrouillage rapide, ont proliféré.
Si vous utilisez un bipied ou si vous vous agenouillez, gardez les jambes un peu plus longtemps que ce dont vous pensez avoir besoin. Pousse-les bien vers l'avant quand tu les planteras, alors ils se penchent vers toi. Saisir la jonction, les doigts et le pouce le long du fusil pour le stabiliser. Penchez-vous vers l'avant dans les bâtons. Vous fixez les pieds dans le sol tout en laissant les jambes porter votre poids corporel.