Lunette de visée variable basse puissance
Puissance faible, grossissement variable, viseurs télescopiques équipés de réticules lumineux, s'avèrent les plus polyvalents. Les images des viseurs réflexes et des scouts ont disparu plus tôt dans de mauvaises conditions d'éclairage. Les portées à grossissement élevé ne permettaient pas l'acquisition rapide requise pour les prises de vue rapprochées.
Flash forward à 2007, les gars à la pointe de la lance, sont arrivés à la même conclusion. Aimpoints a bien fonctionné à l'intérieur de 300 mètres, mais a lutté au-delà de ce seuil, en particulier sous une lumière faible. Les ACOG fonctionnaient bien à moyenne distance, mais leurs images visuelles étaient lentes à acquérir de près. Le relief oculaire critique de l'ACOG nécessitait une soudure des joues très spécifique, sinon le tireur ne voyait que du noir.
Cette soudure spécifique des joues ne s'est pas toujours produite dans des circonstances dynamiques. La transition d'un état clair à sombre a nécessité une acclimatation de 15 minutes pour voir le réticule illuminé au tritium de l'ACOG. Ainsi, une liste de souhaits a été émise pour une optique, qui imite une visée réflexe à courte portée et une portée de tireur d'élite à moyenne portée.
01) Dimensions compactes adaptées à une carabine.
02) Premier réticule du plan focal qui passe du réticule du beignet CQB au réticule MRAD de précision.
03) Grossissement variable de 1,5 à 8.
04) Cibler les tourelles avec des bouchons de tourelle, pour éviter toute perte de coups.
05) Réticule MRAD pour la mise à zéro, la télémétrie standard du réticule, la retenue, la correction du plomb et du feu.
06) 0,1 valeur de clic MRAD. Les clics correspondent au réticule. Aucune conversion DOPE en attente. Aide à la réduction à zéro.
06) Dix MRAD par révolution de tourelle pour la facilité d'utilisation.
07) Dégagement oculaire non critique, constant, pour la vitesse d'acquisition.
08) Illumination du réticule visible diurne pour la vitesse d'acquisition.
09) Éclairage électronique à réticule réglable manuellement.
10) Réglages d'éclairage compatibles avec la vision nocturne.
11) Paramètres de rhéostat interrompus pour prérégler le niveau d'éclairage.
12) Optique haute définition.
13) Durabilité de qualité militaire.
Par la suite utilisé la spécification comme un modèle pour leurs nouvelles lunettes de visée. La seule divergence était la plage d'agrandissement. Les tireurs ont préféré le grossissement de base 1x qui était maintenant physiquement possible. Historiquement, 1x viseur télescopique a souvent dégénéré en grossissement négatif ou en effet œil de poisson.
Une portée 1-4 x 24 a été lancée avec succès sur le marché. Cependant, la recherche et le développement ont continué à progresser, grâce aux commentaires des clients. Le télescope de 1-6 x 24 qui en a résulté s'est cassé la couverture en 2013. Il a débuté un réticule avancé qui a soutenu des tirs de 1 mètre à 800 mètres. Six fois le grossissement est le maximum pour une immunité stable au tir à main levée et au mirage.
Sur la photo ci-dessus, au grossissement 1x, le réticule ressemble à un EO Tech surdimensionné. L'utilisation de la position groucho (section 1.5) pour maintenir une soudure des joues, la rend pratiquement aussi rapide à acquérir. Le cercle non éclairé est très rapide à acquérir et encore plus rapide avec l'illumination. L'œil est attiré par la symétrie et la couleur du cercle allumé. Il enserre la tête d'une cible silhouette à 3 mètres (10 pieds) et son torse à 10 mètres (30 pieds).
Les réticules du réticule sont lents à acquérir sur 1x. Zéro la portée à 100 mètres en utilisant le poste supérieur pointu, un peu comme l'optique SUIT. Les spécificités dépendent du calibre et de la cartouche en question, mais les réticules MRAD peuvent être utilisés pour un maintien de base jusqu'à 500 mètres. Chaque MRAD se rapporte souvent à une retenue additionnelle de 100 mètres.
Les réticules MRAD prennent en charge deux techniques de télémétrie, le fraisage instantané et le fraisage du point de référence cible. Combinez le fraisage flash et le maintien du réticule de base, pour des engagements rapides à l'intérieur de 500 mètres, ce qui couvre 80% des prises de vue historiques. Pour faire clignoter la cible silhouette de 1 mètre, établir une position stable, placer le poteau supérieur sur la couronne de la cible et lire le numéro de MRAD à l'entrejambe.
Mentalement calculer la gamme en mètres en divisant 1000 par la lecture du réticule. Les os des jambes sont éliminés car ils sont responsables de la majorité des variations de hauteur. Les cibles de tir doivent mesurer 1 mètre de haut pour supporter cette technique. Le broyage à la flamme est particulièrement utile pour le tireur militaire désigné.
Les cartes de portée sont peuplées par la gamme de cartes, la télémétrie laser et la télémétrie, de points de référence cibles (PRT). Le fraisage TRP prend en charge une gamme plus étendue de dimensions connues que le fraisage rapide. L'enregistrement des dimensions connues en millimètres permet de calculer la distance en mètres, en divisant la taille connue par la lecture du réticule.
Vous pouvez également calculer la distance en mètres en alignant la cote connue (centimètres) et la lecture du réticule sur une règle de curseur Master. Pratiquez le fraisage avec des cibles cartonnées numérotées de tailles connues à des distances connues. Faire le réticule en forme. Un monoculaire MRAD rend cela possible n'importe où. Les objets plus grands sont plus tolérants à mil.
L'inclinomètre du maître mildot aide à mesurer les grands objets. Visez au sommet de l'objet. La hauteur est égale à la distance à un angle de lecture de 45 degrés. Mesurez la distance pour enregistrer la hauteur. Les journaux de dimension TRP sont constitués d'objets courants et d'objets rencontrés tels que des poteaux téléphoniques, des portes, des barils de pétrole, des palettes, des conteneurs, des véhicules et des armes.