Comment prendre soin de votre lampe torche
J'espère que vos lampe torches ne semblent pas corrodées comme sur la photo ci-dessus, quelques étapes simples peuvent prévenir ce genre de dommage. Avez-vous juste eu votre première bonne lampe torche ou avez-vous collectionné depuis longtemps? Qui que vous soyez, vous devez savoir comment prendre soin de votre lampe torche pour qu'elle dure aussi longtemps que la LED. Avec des émetteurs à LED qui durent 50 000 heures, beaucoup de gens perdent ou détruisent leurs lampe torche avant que la DEL ne s'éteigne. 50 000 heures correspondent à plus de 5 ans et demi d'utilisation continue. En moins de 5 minutes, vous pouvez maintenir l'état de votre lampe torche afin qu'il fonctionne comme neuf.
Il est simple de prendre soin d'une lampe torche et de s'assurer qu'elle fonctionne à plein rendement pendant longtemps. Les quatre étapes de la maintenance de la lampe torche sont le nettoyage, le remplacement, la protection et la lubrification. Si vous suivez ces quatre étapes 1-2 fois par an, vous aurez toujours des lampe torche parfaites. Vous aurez besoin de nettoyer vos lampe torches plus si vous êtes dans le sable, la saleté, l'huile ou toute autre chose qui peut entrer dans les fils très souvent. Les batteries seront couvertes dans un article séparé, car ils sont une grande partie de la façon dont votre lampe torche fonctionne globalement.
Nettoyage de votre lampe torche
Nettoyage de l'extérieur
Nettoyez d'abord toute la saleté ou la crasse à l'extérieur de la lampe torche. En utilisant un tampon d'alcool ou un autre nettoyant évaporateur avec un tissu non pelucheux (comme la microfibre) essuyer l'extérieur, pour les lampes torches avec beaucoup de moletage ou de rainures, nous recommandons d'utiliser une telle brosse ou même une brosse à dents dure. La dernière partie du nettoyage de l'extérieur de la lumière est d'essuyer l'objectif, j'espère que vous avez une lampe torche avec un verre résistant aux rayures, donc vous pouvez simplement l'essuyer et c'est comme neuf. Il est important de garder votre objectif bien et propre car toute la lumière passe à travers l'objectif et vous pourriez ne pas obtenir les performances de pointe de votre lampe torche autrement.
Nettoyage de l'intérieur et nettoyage des contacts de la batterie
Après avoir nettoyé et enlevé toute la saleté à l'extérieur, commencez par séparer la lumière. Retirez les piles et retirez toute la saleté visible avec les mêmes outils que ceux utilisés ci-dessus. Pendant que vous êtes dans la lampe torche, vérifiez si les ressorts fonctionnent correctement. Un autre outil qui pourrait être utile sont des conseils de repère. Les Q-tips facilitent l'insertion entre le filetage et le tube de la batterie, mais un tampon d'alcool fonctionne également. Si vous utilisez un coton-tige ou un coton-tige, assurez-vous de ne laisser aucune fibre à l'intérieur des fils. Une fois que toute la saleté et la saleté ont été enlevées, appliquez une bonne lingette sur les fils pour enlever toute vieille graisse. Vous avez terminé le nettoyage de votre lampe torche. Si votre lampe subit une corrosion supplémentaire sur les contacts (fils, et où les batteries se touchent), vous pouvez envisager de mettre à jour votre nettoyeur pour désoxir qui est spécifiquement conçu pour nettoyer et améliorer les contacts électriques.
Remplacement et protection des pièces de la lampe torche
Vérifiez les joints toriques
Les joints toriques font partie des pièces les plus fragiles et les plus importantes de votre lampe torche. Les joints toriques maintiennent la saleté, la crasse et l'eau hors de votre lumière. Ils sont ce qui rend votre lampe torche étanche. Ils doivent rester en bonne condition! Assurez-vous que vos joints toriques ne sont pas desséchés et fissurés. Si vous remarquez des fissures, des fissures ou si vous ne croyez pas que vous allez vous étirer, vous voudrez remplacer vos joints toriques. Si vous devez remplacer un joint torique et essayer de trouver la même taille en ligne ou au dépôt, vous pouvez d'abord consulter le site Web de votre fabricant pour voir s'ils mentionnent la taille et le matériau du joint torique. Si les joints toriques ont l'air secs, nous pouvons les garder en place et mettre un peu de lubrifiant.
Deoxit gold sur les contacts
Après avoir pris le temps de nettoyer complètement votre lampe torche à l'intérieur et à l'extérieur, il est bon de protéger votre lampe torche contre la corrosion. Cette étape peut être ignorée, mais si vous obtenez de la corrosion, votre lampe torche ne fonctionnera pas aussi bien qu'elle le pourrait et vous devrez passer plus de temps à la nettoyer plus tard. L'or Deoxit est un renforçateur de contact, un conditionneur et un protecteur spécialement conçus. Nous préférons le type qui se passe comme marqueur, il est plus facile à enfiler et descendre dans votre lampe torche pour atteindre les contacts de la batterie. Les principaux contacts sur votre lampe torche sont les fils, le ressort et les points que la batterie touche. Une petite étape supplémentaire dans la protection pourrait vous sauver d'un mal de tête plus tard et vous avez déjà la lampe torche démontée.
Lubrifier votre lampe torche
Lube de lampe torche
C'est l'étape qui assure que votre lampe torche se dévisse doucement et que vos joints toriques ne sèchent pas. Certains des meilleurs lubrifiants sont nyogel, krytox, nano-huile, ou notre préféré car il est facile à trouver et bon marché est super lubrifiant. Nous pensons également que c'est un excellent lubrifiant pour les joints toriques. Un de ces tubes vous durera longtemps. Vous pourriez avoir besoin de lubrifiants différents en fonction du matériau dont sont faits vos joints toriques, mais Super Lube devrait fonctionner pour la plupart des lampes
Lubing votre lampe torche
Maintenant, laissez-vous lubrifier, n'oubliez pas de couvrir les surfaces ne pas le gâcher. Tout d'abord, commençons par les joints toriques. Voici comment lubrifier les joints toriques. Essayez d'obtenir un peu de graisse derrière le joint torique pour vous assurer d'obtenir toute la surface. Ensuite, mettez un peu le long de l'extérieur du joint torique. Si vous vous sentez à l'aise en enlevant le joint torique et en le couvrant il va graisser cela fonctionne un peu mieux mais prend plus d'effort. Ensuite, prenez le super lubrifiant ou quel que soit le lubrifiant que vous avez choisi et frottez-le dans les fils, le but est d'obtenir une fine couche sur toute la surface des fils. Une fois que vous avez tout recouvert de lubrifiant, vissez les pièces et déplacez-les plusieurs fois vers l'avant pour répartir uniformément le lubrifiant. Tout est fait, le temps de nettoyer.
Vous avez terminé avec votre maintenance lampe torche, si vous faites cela 1-2 par an votre lampe torche sera comme neuf chaque fois que vous en avez besoin. Nous espérons que vous avez trouvé cela utile et que cela vous permettra d'aimer les lampe torches dans le futur. Si vous voulez en savoir plus sur les lampe torches consultez notre guide des acheteurs de lampe torche qui vous donnera les lampe torches ou si vous voulez ajouter à vos collections de lampe torches consultez nos meilleurs articles de lampe torche.