Quel est le principe de fonctionnement du lunette de visée optique?
Comme un télescope, la lunette de visée peut zoomer sur des scènes distantes et agrandir des objets à un certain multiple. Mais les viseurs optiques et les télescopes sont deux concepts différents d’instruments optiques, et nous savons tous que les télescopes utilisent des miroirs convexes et concaves pour compléter le travail. Comment ça marche? Pourquoi un viseur optique peut-il viser un objet?
Comme la balle et la lunette de visée peuvent être approximées comme un rayon, deux rayons se trouvant dans le même plan et dans une direction ne sont pas parallèles ou se croisent. En fait, le point dans la lunette de visée est exactement le rayon et la balle du champ d'application. L'intersection du rayon, telle que la carte de simulation, montre que la parabole et la ligne de visée de la balle ont deux points focaux et la cible.
Cependant, la distance de la cible étant différente, l'intersection du rayon de la lunette de visée et du rayon de la balle ne tombe pas nécessairement sur la cible, ce qui nécessite d'ajuster la distance entre le rayon de la lunette de visée et l'intersection du rayon de la balle. Afin de régler, il est nécessaire d'ajuster l'angle de l'installation de la lunette de visée en fonction de la distance cible. Si vous souhaitez effectuer des prises de vue précises, vous devez également tenir compte de l’impact de la direction du vent, appelé biais de réparation.
Premièrement, la balistique est une parabole et non une ligne droite. Tout comme arroser un tuyau, le débit d'eau est le même.
Deuxièmement, la lunette de visée de la plage dépend de l'angle d'incidence: plus l'angle du tir ou du canon est élevé à moins de 45 degrés, plus la distance est grande.
Troisièmement, la ligne de visée est une ligne droite qui peut être directement au-dessus du corps du pistolet ou du côté gauche ou droit du corps du pistolet.
Quatrièmement, si vous voulez que le pistolet ou le pistolet soit précis, ajustez l'angle entre le canon et la ligne de visée. L'angle entre la ligne de visée et le canon est différent. En ce qui concerne les armes à feu, la vue du viseur mécanique est déterminée par la viseur et par la porte. La ligne de viseur de la lunette de visée peut être déterminée par le télémètre ou par la division sur le réticule dans la lunette de visée.
Cinquièmement, dans le processus d’utilisation réelle, la situation peut évoluer, la cible peut être sportive et il peut y avoir une influence du biais du vent: dans ce cas, il faut la corriger si elle veut La méthode de correction spécifique ne sera pas beaucoup dite.
Sixièmement, les balistiques ne sont pas nécessairement dans le plan vertical 1. Pour un projectile stable en rotation, il y aura généralement un biais vers la droite: plus la distance est grande, plus la déviation sera grande et le vent sera biaisé. 2. Pour le projectile stabilisé à la queue, il y aura un biais de vent de face.
Septièmement, la trajectoire n'est pas fixe: même si l'angle du tir est constant, la trajectoire ne peut pas coïncider sous la condition du même type de bombe ou de charge.
La fonction principale de visée optique à l'aide d'une lentille optique d'imagerie de l'image cible et la ligne de visée en superposition sur le même plan focal, même si l'oeil est légèrement décalé ne sera pas affecter le point de visée. Endoscope optique ayant au moins trois groupes de lentilles optiques est un groupe de lentilles, un ensemble de tubes est une lentille de correction, et un groupe de lentilles d'oculaire, peut-être d'autres groupes de lentilles. Groupe est responsable de la lentille de collecte de lumière, de sorte que lorsque l'objectif plus large, la vue sur la scène devrait être plus lumineux, oculaire Changement responsable dos rayons lumineux parallèles, de sorte que l'œil peut se concentrer, ce qui crée le plus grand champ de vision, groupe de lentilles de tube corrigé est L'image de la lentille de l'objectif est corrigée dans la bonne direction en tournant à l'envers et à gauche et à droite, et est responsable du réglage du grossissement. Lieu de la ligne de visée peut être un premier plan focal avant le groupe de lentilles de correction, un second plan focal ou à la suite, tandis que le bouton de réglage de polarisation de vent, le bouton de réglage de la hauteur, et l'anneau sont utilisés pour contrôler le grossissement de correction de tubes d'objectif Gauche et droite, haut et bas, position avant et arrière. Il peut y avoir jusqu'à neuf lentilles ou plus dans un voyant haut de gamme et la transmittance de la lumière peut atteindre 95% grâce à un revêtement approprié.
Un miroir lunette de visée optique ci-dessus d'un variateur dans un tube d'oculaire gradué, prendre 3-9 fois, il est généralement marqué avec 3, 4, 5, 6,7,8,9 grossissement de ces points d'ancrage peut être tourné figure triangulaire est positionné sur l'échelle alignée avec les oculaires respectifs peuvent numériques, mais les objets à des distances différentes peut, dans certains troubles de la vision de grossissement, il n'a pas à être étalonné en triangulation précise sur l'échelle numérique, tant que le matériau est Effacer Il a également un bouton de réglage, situé directement au-dessus du bouton de compensation de distance, et à droite, le bouton de déviation du vent. Bouton ci-dessus il y a une flèche marquée « vers le haut », qui est, le long de la direction du point de flèche d'impact déplacer vers le haut, disons 5 coup, le point d'impact était inférieur à la croix au centre, vous pouvez tourner dans le sens « vers le haut », continuer à ajuster le tir à nouveau point d'impact Sera progressivement coïncider avec la ligne horizontale du centre du réticule. bouton de droite a une flèche marquée « L » est la rotation le long de la direction d'une flèche, le point d'impact sera fixé à gauche, un ensemble de cinq tours du même plan, tel que le bon point d'impact du centre de la ligne en coupe partielle, peut être mis en rotation dans la direction « L », de sorte que le point d'impact Se rapprocher progressivement de la ligne verticale du réticule.
Voici comment fonctionne le viseur optique et comment l'utiliser. Après avoir compris le principe, nous allons installer notre propre champ d'application sur le pistolet, puis effectuer l'opération de retour zéro parallaxe et l'opération d'étalonnage de la lunette de visée, afin de réduire l'erreur générée pendant le tir et d'améliorer la précision du tir.