Qu'est-ce qu'une lampe de poche tactique?
Pour décrire correctement ce qu'est une lampe de poche tactique, nous devons d'abord définir le mot tactique.
Tactique: de, lié à, ou utilisé pour un plan spécifique qui est créé pour atteindre un but particulier dans la guerre, la politique, etc.
Quand nous parlons de lampes de poche tactiques, nous nous concentrons sur l'idée de gagner dans une situation de combat / combat. Ils sont faits pour travailler quand vous en avez besoin, quand votre vie peut être sur la ligne. Pour cette raison, ils ont des normes de qualité beaucoup plus élevées et sont construits avec de meilleurs matériaux que la lampe de poche typique. La plupart utilisent de l'aluminium de qualité aéronautique, sont résistants aux chocs et peuvent donc être montés sur des armes, ils ont un certain niveau d'étanchéité et ils sont petits. En bref, ils sont très durables.
Les lampes de poche tactiques sont généralement très lumineuses, car être capable de voir est un élément clé de la réussite dans la plupart des situations. En outre, sur un certain niveau de luminosité peut temporairement aveugler une personne qui est très utile pour l'auto-défense. L'ampoule la plus couramment utilisée dans les lampes de poche tactiques modernes est la LED, il y a aussi des ampoules à incandescence et au xénon qui ont leurs avantages mais elles seront beaucoup plus difficiles à trouver. Certains avantages des LED sont qu'elles sont conçues pour 50000 heures de vie, ce qui représente plus de 5 ans d'utilisation continue et, comme il n'y a pas de filament, elles résistent mieux aux chocs.
Pièces d'une lampe de poche tactique
Normes ANSI FL1
Jusqu'à récemment, il n'y avait aucune sorte de norme dans l'industrie de la lampe de poche, les normes ANSI FL1, même le terrain de jeu pour tous les producteurs de torches. Apprendre à lire les feuilles de normes publiées par la plupart des fabricants est important pour vous aider à trouver la meilleure lampe de poche tactique.
Rendement lumineux: Il s'agit d'une valeur de lumens qui indique la quantité totale de lumière qui sort de l'avant de la lampe de poche.
Temps d'exécution: C'est le temps qu'il faudra à la lumière pour atteindre 10% de sa sortie initiale. Un exemple serait que si une lampe de poche a commencé à 100 lumens, c'est la durée de la lumière continue qu'il faudrait pour descendre à 10 lumens.
Distance du faisceau: C'est la mesure en mètres de la distance à laquelle l'intensité du faisceau atteint 0,25 lux, soit la quantité de lumière approximative d'une pleine lune par nuit claire.
Intensité du faisceau de pointe: mesurée à Candela, c'est le point le plus lumineux du faisceau. Où Lumens dit combien de lumière sort de la lumière au total Candela mesure combien le point le plus lumineux du faisceau est brillant.
Résistance aux chocs: Mesurée en mètres, elle indique la hauteur à laquelle vous pouvez laisser tomber une lampe de poche sur le béton et qui fonctionne correctement. La lumière peut également ne pas avoir de fissures ou de ruptures.
Résistance à l'eau: Il existe trois niveaux de résistance à l'eau: IPX4, IPX7 et IPX8.
IPX4: Une lampe de poche avec cette cote a été testée pour fonctionner sous la condition d'éclaboussures d'eau.
IPX7: Une lampe de poche avec cette note a été testée pour effectuer submergée à 1 mètre pendant 30 minutes.
IPX8: Une lampe de poche avec cette cote a été testée pour effectuer submergé plus profond que 1 mètre pendant jusqu'à 4 heures.