Quelle est la précision de la précision du matériel de mesure de distance?
En tant que tireurs à longue portée, nous avons tendance à obséder sur chaque petit détail. Après tout, nous essayons d'atteindre des cibles relativement petites que vous ne pouvez même pas voir à l'œil nu. Alors que vous pouvez vous en tirer avec des erreurs mineures et encore sonner de l'acier à des distances courtes et moyennes, à mesure que vous étendez la portée de ces petites erreurs ou de petites incohérences sont amplifiées. Donc, la plupart des choses sont importantes ... mais à des degrés différents. Cette série de publications adopte une approche basée sur les données en utilisant l'outil d'analyse WEZ (Weapon Employment Zone) d'Applied Ballistic pour comprendre comment les différentes variables de terrain dans le monde réel affectent la probabilité de toucher des cibles à longue portée.
J'ai beaucoup joué avec l'outil WEZ, et c'était très instructif! Cela remettait en cause bon nombre de mes hypothèses de longue date quant à l'importance de différents aspects. Comme il est dit dans son livre Précision et précision pour le tir à longue distance, «Regarder chaque variable séparément nous enseigne comment évaluer les incertitudes de chaque tir et déterminer à quel point chaque variable est critique pour atteindre la cible.
Les articles précédents ont examiné l'impact que nous pouvions attendre de resserrer nos groupes, en abaissant notre vitesse initiale à la bouche, en choisissant la cartouche idéale ou en augmentant la vitesse initiale. Dans ce post, nous allons regarder un autre élément qui joue dans notre capacité à obtenir des tours sur la cible:
Combien est-ce que la distance exacte est importante?
Un article sur la précision de la mesure de la portée affecte la probabilité de toucher à long terme. Comme il est expliqué, «déterminer avec précision la portée d'une cible est fondamentalement important pour réussir le tir à longue distance. En raison de la trajectoire d'arc de la balle, si la portée n'est pas connue avec précision, le tireur dépassera ou sous-tirera le point d'impact prévu. ... Les télémètres laser sont la façon la plus précise (pratique) de mesurer une portée, généralement de +/- 1 yard. Mais il y a des problèmes avec les télémètres laser liés à la divergence du faisceau et de réflexion cible. » J'ai écrit un poste qui résume la façon dont fonctionnent les télémètres et met en évidence certaines des questions se réfère. Cette illustration de est une excellente visualisation avec plusieurs de ces facteurs:
Continue à expliquer: «Parfois, la cible n'est pas assez réfléchie pour s'inscrire dans son environnement, alors le tireur finit par trouver quelque chose de plus réfléchi dans les environs de la cible. Parfois, il peut s'agir d'un rocher situé à 5 mètres en face de la cible, ou parfois d'une ligne d'arbres à 100 mètres derrière la cible. La plupart des outils et des méthodes disponibles pour atteindre les cibles deviennent moins précis à mesure que la portée augmente. C'est regrettable, car les images les plus éloignées sont celles pour lesquelles vous avez besoin des informations les plus précises.»
Certains télémètres sont capables de cette précision de +/- 1 yard, et d'autres ne prétendent même pas cette précision élevée. J'ai fait un test exhaustif sur les capacités de télémétrie réelles de huit télémètres populaires sur le terrain. Tous les télémètres ne sont pas créés égaux! Vous pouvez consulter les résultats de la performance de télémétrie à partir de ce test au test sur le terrain, en variant les résultats de performance.
«L'entraînement pour améliorer la précision de ses capacités de télémétrie peut entraîner des améliorations directes et spectaculaires du pourcentage de réussite», explique son livre. Tu peux le répéter! Si vous avez accidentellement rangé un arbre à 10 mètres devant la cible, ou la berme à 20 mètres derrière elle ... cela change de manière significative vos chances que la balle trouve sa cible.
Vous pouvez voir dans les simulations de tir, nous commençons à manquer en raison de la dispersion verticale. C'est comme ça que la pauvreté joue dans vos échecs. Si vous êtes absent en raison d'une dispersion verticale, c'est probablement dû à la variance de la vitesse des munitions ou à une mauvaise portée (tant que vous savez que votre dopage est correct et que vous n'avez pas tiré la balle). Le vent nous donne déjà beaucoup de dispersion horizontale, donc quand vous ajoutez une dispersion verticale à cela ... l'image devient laide rapidement.
Un point à garder à l'esprit, c'est que toute cette analyse suppose que vous avez des groupes centrés. Cela signifie qu'ils représentent le meilleur scénario pour le pourcentage de réussite, puisque vos chances ne diminuent que si les groupes se décentrent. Si votre portée n'est pas mise à zéro, ou si votre fusil est incliné légèrement d'un côté, ou si les clics de votre lunette ne sont pas calibrés correctement ou si vous tirez légèrement sur le tir ... alors votre probabilité de coup peut diminuer considérablement. Mais ces simulations supposent que nous avons tous ces trucs au carré.
Incertitude des cibles de fraisage pour l'estimation de la portée
Après avoir vu ces résultats, et réalisé à quel point une gamme précise était importante ... J'ai commencé à me demander quelle erreur était impliquée lors du fraisage des cibles pour l'estimation de la distance. Pour ceux qui sont plus récents, le fraisage d'une cible signifie que vous utilisez un réticule comme une règle pour mesurer la cible, alors vous faites un calcul pour estimer la distance à la cible basée sur cela (plus sur l'estimation de gamme de mildot). Voici un exemple de ce à quoi cela ressemble à travers une portée. Certains réticules avancés ont des sous-tensions plus fines, mais la plus petite sur ce réticule est de 0,2 mils.
Le principal potentiel d'erreur semble provenir de la précision avec laquelle vous pouvez mesurer la taille de la cible en millièmes à travers la portée. Je n'étais pas sûr de la façon dont les gars pourraient y parvenir, mais explique: «Pour être précis, vous devez former votre œil pour mesurer au dixième près ou un mil ou 0,1 mil. Les tireurs d'élite les plus expérimentés peuvent mesurer jusqu'à cinq centièmes de mil ou 0,05. «Le réticule est capable de cibler des cibles avec une résolution de 0,02 MIL, ce qui permet une détermination beaucoup plus précise de la distance et améliore directement le pourcentage d'impact». réticule peut aider lors de la mesure des cibles.
Donc, nous savons avec la pratique, un tireur peut mil une cible à moins de 0,05 mils. Nous allons travailler à l'intérieur de cela. Nous allons commencer avec +/- 0.005 mils d'erreur, ce qui est 10 fois mieux que ce que notre tireur d'élite nous dit est réaliste. Notre cible de 10 "à 700 yards mesurerait très près de 0.395 mils, donc +/- 0.005 mils d'erreur pourrait signifier que nous confondons cela avec 0.39 mils ou 0.40 mils à travers notre réticule. C'est une erreur minuscule, et plus que plausible.
Puis à l'autre extrémité de notre spectre, nous regardons ce qui arriverait à votre estimation de gamme si vous aviez une erreur de mesure de +/- 0.025 mils, ce qui est plus proche de la précision de 0.05 mils que notre tireur d'élite nous dit les snipers les plus expérimentés sont capables de faire. Cela signifie qu'une cible pourrait en fait 0.375, mais nous l'avons confondu avec 0.35 ou 0.40 à travers notre portée. C'est une marge d'erreur tout à fait plausible, même pour les tireurs expérimentés.
Qu'est-ce que vous obtenez? 0,8 mils? Peut-être que vous avez dit un peu plus que cela ... 8,1 mils, ou même 8,5 mils. La distance à la cible est connue pour être exactement 1000 yards, et c'est une cible IPSC standard avec une taille de 29.5 pouces. Nous pouvons donc calculer la taille exacte à 0.819 mils. Comment avez-vous fait?
Supposons que nous ayons suffisamment d'expérience et que nous ayons une netteté et une netteté d'une netteté suffisantes pour que nous n'appelions pas cet exemple 9 mils. Mais serait-ce trop tiré par les cheveux pour penser que nous pourrions le confondre avec 0,81 ou 0,825 mils ... ou peut-être seulement 0,80 ou 0,85 mils? 0,80 ou 0,85 mils représentent les pires scénarios que nous allons analyser, à peu près +/- 0,025 de 0,819 mils. Le meilleur scénario de +/- 0,005 mils signifierait que nous devinions environ 0,815 à 0,825 ... ce qui serait incroyable. Rappelez-vous que c'est 10 fois mieux que notre pensée de tireur d'élite de marine était plausible par les tireurs d'élite les plus expérimentés.
Mon point de vue à partir de cela ... si vous êtes à la recherche de succès au premier tour, un télémètre laser semble être un outil très pratique! La capacité à estimer la distance à l'aide d'un réticule mildot peut être un bon plan de secours, car l'électronique peut échouer ... mais après avoir vu combien une gamme précise joue en pourcentage de coup sur les cibles à longue portée, un télémètre laser sera toujours mon Plan A. Et cela me rappelle de m'entraîner sur la télémétrie, et pas seulement sur le tir. Et, je ne devrais pas précipiter le processus de télémétrie, mais au contraire, je devrais me reposer un peu et essayer d'atteindre la cible deux fois pour vérifier la portée. En chasse ou en compétition avec des cibles à distance inconnues, c'est à moi de me dépêcher et de ne pas prendre le soin que je dois pour atteindre la cible. J'ai appris à ne pas précipiter mon tir, mais le fait d'accélérer l'acquisition de ma portée pourrait avoir autant d'impact sur le fait que la balle trouve sa cible. Maintenant, c'est une nouvelle idée!