Viseurs: Connaissances de base
Dans cette prochaine série d'articles, nous parlerons d'un sujet très important pour l'utilisation efficace d'une arme à feu. Si vous ne pouvez pas viser correctement une arme à feu, vous ne pouvez pas atteindre la cible que vous avez l'intention de toucher. La clé pour viser correctement une arme à feu est un bon appareil de visée.
La plupart des armes typiques ont deux viseurs: un viseur guidon, généralement plus proche du canon de l'arme, et une viseur arrière, plus proche de la culasse de l'arme. Afin de viser correctement l'arme, l'utilisateur aligne l'arme de sorte que les deux viseurs soient alignés sur la cible.
Dans certains cas, l'arme peut ne pas avoir deux viseurs dédiés, mais une autre partie de l'arme peut servir de double viseur. Par exemple, dans la conception de revolver classique, il y a une petite lame sur le canon qui sert de viseur guidon, mais pas de viseur séparé. Cependant, lorsque le chien est armé, il y a une entaille sur le marteau, qui est à la hauteur appropriée pour servir de viseur arrière.
Les premiers viseurs étaient principalement des viseurs fixes, parce que la gamme d'armes n'était pas terrible. Avec l'avènement des armes à feu capables de tirer sur de plus grandes distances, les viseurs d'armes à feu ont commencé à permettre à l'utilisateur de s'adapter à la portée. Les viseurs modernes peuvent être ajustées à la fois pour la portée (appelée élévation) et le mouvement latéral (appelé le vent). L'image ci-dessous est un exemple de viseur réglable.
Dans cette viseur, il y a une vis pour déplacer les viseurs horizontalement à gauche ou à droite pour tenir compte du vent. La viseur peut également être pliée à plat ou élevée verticalement et a plusieurs trous pour s'adapter à différentes gammes. Il y a aussi une vis de réglage d'élévation pour effectuer des corrections mineures. Il est utilisé comme suit:
Dans l'image ci-dessus, le viseur guidon est fixe et le viseur guidon arrière est un type réglable pliable. Si le soldat tire à courte distance, il replie la viseur arrière et aligne la viseur arrière repliée et le viseur guidon avec la cible. Remarquez comment l'arme n'est que légèrement inclinée vers le haut dans ce cas. S'il désire tirer sur des cibles à moyenne ou longue portée, il déplie le viseur guidon verticalement et regarde à travers le trou approprié dans la viseur arrière et aligne les deux viseurs sur la cible. Notez que selon le trou dans la viseur qu'il regarde à travers, l'avant de l'arme à feu est incliné vers le haut en conséquence et la gamme est ajustée de cette façon.
Les viseurs modernes permettent également à l'utilisateur de s'adapter à la dérive. Fondamentalement, la coupe rayée dans un baril fait dériver les balles d'une manière prévisible. Par exemple, les balles tirées d'un fusil donné peuvent être connues pour dériver entre 4-5 cm. à droite, pour une gamme entre 200-250 mètres. Par conséquent, pour toucher une cible à une distance de 200-250 mètres, l'utilisateur doit viser environ 4-5 cm. à gauche pour compenser cette dérive. L'effet du vent peut également entraîner une légère dérive de la balle. En tournant le bouton de dérive de façon appropriée, l'utilisateur peut ajuster la dérive à différentes distances.
Les bons viseurs devraient avoir une réduction de l'éblouissement, afin qu'ils ne reflètent pas trop de lumière sur les yeux du tireur en plein soleil. D'autre part, ils ne devraient pas être si sombres qu'il est difficile de les ramasser dans des conditions de faible luminosité. Pour les gens comme les policiers et les gardes de sécurité, les viseurs ne devraient pas avoir des bords tranchants, au cas où ils s'emmêleraient avec des vêtements ou un étui de pistolet, en tirant l'arme. Les bons viseurs ne doivent pas non plus perdre leurs paramètres, une fois qu'ils ont été correctement ajustés.